Qu'est-ce que cette méthode ?
Lou avait un an lorsqu'il a commencé cette méthode à Rennes, avec Claire Pérole, et nous avons été bluffé par son efficacité. Lou était extrêmement hypotonique et à la suite d'un exercice proposé, il arrivait à pousser sur ses jambes pour se mettre en position verticale. Nous nous rappellerons toujours de cette première séance: c'était la première fois qu'un thérapeute le faisait travailler debout. Nous nous sommes regardés, (parents), fascinés par la réponse motrice de Lou.
Nous avons immédiatement cru en la méthode mais aussi et surtout en Lou 😉
Si cette méthode a permis à Lou d'importants progrès moteurs, elle lui a aussi permis d'acquérir une grande confiance en ses capacités physiques et ainsi, en lui.
Depuis, il a refait des stages intensifs à Strasbourg avec Laetitia Ehrhart, à Rennes avec Adeline Avril, à Lyon avec Elsa Thévenon et en Isère avec Aurélien Muguet, GRACE A NOS SUPERS DONATEURS. 🙂
Et depuis que nous avons déménagé en Bretagne, Lou a la chance d'avoir des séances hebdomadaires CME Medek avec Sarah Géhin, Kinésithérapeute à Bruz et Adeline Avril, Ergothérapeute en libéral à Rennes.
Nous sommes impressionnés par l'investissement, la motivation et les ressources inépuisables de Lou, par les progrès qu'il fait, par les compétences extraordinaires des thérapeutes qui l'accompagnent et par l'efficacité de la méthode.
Fréquence des stages, un stage intensif à chaque vacances scolaires. Le coût d'une séance est de 55 euros et il faut compter 8 à 10 séances par semaine, non pris en charge par la sécurité sociale. S'ajoute à cela les frais de logement puisque nous n'avions malheureusement pas de thérapeute près de chez nous jusque là et le transport selon les villes où nous allons.